2
“ Bonjour Benjamin, quels sont les plus grands challenges dans ton métier ? ”

Anonyme (#222673) a posé une question sur le thème Général
à Benjamin X. Consultant Solutions Testing, Testing Community Manager And Campus Manager, CGI Au Luxembourg

30/10/2018
17
1
Merci d'avance pour ta réponse, et bonne journée !
31/10/2018
Consultant Solutions Testing, Testing Community Manager And Campus Manager, CGI Au Luxembourg

Bonjour Anonyme (#222673),

Une réponse simple n'est pas évidente car ceux-ci sont plutôt divers et variés... Mais je suis une personne qui fonctionne beaucoup aux challenges !

Mon métier consiste principalement en la vérification de la qualité et cela est une chose qui n'est pas toujours évidente à comprendre.
Le Testing n'est pas vitrine comparé au développement, si tout se passe bien en Production, les Tests ont surement été réalisés alors que le développement quant à lui est visuel : la nouvelle fonctionnalité n'était pas présente et maintenant elle l'est, ou le bug était présent et maintenant il est corrigé. Il est donc souvent difficile de remonter notre plus-value alors que sans nous, le développement pourrait être mal compris ou implémenté et le client pourrait ne pas être satisfait.

Le fait d'être Test Manager et Chef de projet consiste également à faire communiquer et échanger des personnes faisant différents métiers : le business avec le développement, l'infra avec le test et le développement, ... Ceci est un réel challenge quotidien et humain que je prends très à cœur !

Vérifier, expliquer, convaincre, argumenter, communiquer, mettre en relation, ... tel est mon métier !

Cher Anonyme, si vous souhaitez avoir plus d'informations précises sur ces challenges, n'hésitez pas à me commenter vos questions ;)

Benjamin.

CGI en France

En rejoignant CGI, leader mondial du conseil et des services numériques - dont 11 000 professionnels répartis dans 21 villes en France - vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.
Pour aider nos clients à relever leurs défis, nous sommes convaincus que vous devez évoluer dans un environnement qui libère votre créativité, qui vous permet de transformer vos idées en projets : c’est ce qui nous fait tous progresser. Au sein d’équipes passionnées, vous mobiliserez chaque jour votre énergie au service de nouveaux projets stratégiques et variés.

Visiter le site