5
“ Bonjour Claire. Quels sont à votre avis les principaux avantages à travailler chez CGI ? ”

Karim B. a posé une question sur le thème Choix de carrières
à Claire M. Manager Secteurs Publics Et Transports, CGI Business Consulting

30/10/2018
39
1
30/10/2018
Manager Secteurs Publics Et Transports, CGI Business Consulting

Bonjour Karim,

Je vous remercie pour cette question. Les avantages à travailler chez CGI sont à mon sens multiples.

Le premier avantage est de faire partie d’un groupe international et reconnu dans son domaine. Quand dans mon entourage je parle de CGI, en général les personnes savent qu’il s’agit d’une grande ESN et en ont déjà entendu parlé. Ceci présente un avantage considérable lors de la prospection de nouveaux clients par exemple. D'autre part, pour avoir travaillé auparavant dans une petite structure (cabinet type PME), l'avantage dans une entreprise comme CGI est que tout est extrêmement bien processé : les demandes de congés, le remplissage de feuilles de temps, les étapes d'une réponse à appel d'offres, etc. ce qui permet de gagner en efficience dans nos activités quotidiennes.

Le côté international du groupe permet également d’avoir des projets de mobilité interne. Si un membre, dans son projet de vie envisage de partir à l’étranger, il peut demander en interne s’il est possible d’intégrer CGI dans le pays ciblé (lorsque nous y sommes implantés), plusieurs membres de mon entité ont déjà bénéficié de cet avantage.

Un autre avantage à travailler chez CGI consiste en la proximité avec nos supérieurs hiérarchiques. En effet, même si CGI est un grand groupe, les entités sont organisées afin que les consultants puissent toujours avoir un contact rapproché avec leurs supérieurs. Par exemple, travaillant dans la partie conseil de CGI (CGI Business Consulting), j’ai des contacts très fréquents avec les associés du cabinet, qui sont présents sur mission et que je peux solliciter facilement lorsque j’en ai besoin.

J’espère avoir répondu à votre question et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez d’autres renseignements.

Bonne journée.

CGI en France

En rejoignant CGI, leader mondial du conseil et des services numériques - dont 11 000 professionnels répartis dans 21 villes en France - vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.
Pour aider nos clients à relever leurs défis, nous sommes convaincus que vous devez évoluer dans un environnement qui libère votre créativité, qui vous permet de transformer vos idées en projets : c’est ce qui nous fait tous progresser. Au sein d’équipes passionnées, vous mobiliserez chaque jour votre énergie au service de nouveaux projets stratégiques et variés.

Visiter le site