2
“ Bonjour Laurent, en quoi consiste ton métier au quotidien ? ”

Elodie M. a posé une question sur le thème Vie au sein de l’organisation
à Laurent M. Consultant Data Management, CGI France

30/10/2018
45
1
Merci d'avance pour ta réponse :)
31/10/2018
Consultant Data Management, CGI France

Bonjour Elodie,
En tant que consultant, ma mission est de répondre aux besoins d'un client sur des sujets liés à la gestion de la données, son traitement et la plus valus qu'elle crée dans la structure.
Donc mon quotidien dépend grandement du type de mission sur lequel j'interviens.
Lors d'une mission d'audit du système d'information, l'objectif est d'obtenir une vue d'ensemble claire et précise du fonctionnement, tant organisationnel que technique, du système d'information. Pour cela mon rôle est de recenser les différents acteurs et comprendre leur rôle et impact sur le traitement de la donnée. Cela se traduit par l'animation de réunions et d'échanges afin d'obtenir l'ensemble des points de vues et processus. Suite à ça je rédige des rapports permettant d'illustrer les points forts et axes d'améliorations qui pourraient être mis en place et je les présente au client afin qu'il prenne des décisions sur l'évolution de leur structure.

J'interviens également sur des missions d'accompagnement fonctionnel. Sur ce genre de mission, j'assiste le client dans l'expression de ses besoins fonctionnels en matière de valorisation des données et de pilotage, par la rédaction de cahier des charges fonctionnelles. J'assure aussi la relation entre la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'oeuvre afin de fluidifier les échanges entre eux, et ainsi que les parties techniques et fonctionnelles puissent se comprendre.

Je reste à disposition pour tout complément d'information,
Laurent

CGI en France

En rejoignant CGI, leader mondial du conseil et des services numériques - dont 11 000 professionnels répartis dans 21 villes en France - vous serez au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société.
Pour aider nos clients à relever leurs défis, nous sommes convaincus que vous devez évoluer dans un environnement qui libère votre créativité, qui vous permet de transformer vos idées en projets : c’est ce qui nous fait tous progresser. Au sein d’équipes passionnées, vous mobiliserez chaque jour votre énergie au service de nouveaux projets stratégiques et variés.

Visiter le site